Jean-Marc Rouillan au Havre




Pour info, Jean-Marc Rouillan, ex-membre d’Action Directe devenu écrivain, sera au Havre le mardi 5 mars à l’invitation du Volcan.

A 18h, il participera à une rencontre au Volcan Maritime, avenue Lucien-Corbeaux, avant la représentation de la pièce « J’avais un beau ballon rouge » interprétée par Romane et Richard Bohringer. La causerie se poursuivra après le spectacle et il sera possible de se procurer les livres de Jann-Marc Rouillan publiés chez Agone, L’Arganier, Al Dante… Le Volcan Maritime étant situé sur le port, loin de tout, une petite restauration est prévue sur place.

La pièce est jouée du 5 au 9 mars, mais Jean-Marc Rouillan ne sera présent que le 5 mars. L’entrée est libre. Si vous avez réservé un billet pour aller voir la pièce à une autre date, vous pouvez bien sûr participer à la rencontre.

Dans les limites prévues par la justice, Jean-Marc Rouillan est invité à parler des « années de plomb » en Europe. Ce thème, suggéré par la pièce de l’auteure italienne Angela Dematté, pourra bien sûr en croiser d’autres. Ce sera l’occasion de feuilleter quelques pages d’une histoire contemporaine toujours taboue.

Le groupe libertaire Zéro de conduite soutient cette initiative dans le prolongement des lectures de textes de Jann-Marc Rouillan proposées au Havre dans le bar Les Lucioles en novembre 2009 et à la librairie Au Bouqui’n’oir en avril 2010 dans le cadre de la campagne nationale pour sa libération.

Vous trouverez ci-dessous, le flyer du Volcan Maritime ainsi qu’un bon de réservation si ce rendez-vous vous convient. Merci à celles et à ceux qui voudront bien diffuser l’information sur leurs messageries, blogs, pages Facebook…

JPG - 308.2 ko
PDF - 111.2 ko
Posts created 181

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut