Mamma Mia. Une Rouennaise danse au Zénith de Rouen

Lucile Bourdon dans sa loge.

Lucile Bourdon dans sa loge au Zénith de Rouen, vendredi 22 février.


Avant d’entrer dans la peau du rôle qu’elle double, c’est à dire Lisa, Lucile Bourdon, jeune Rouennaise (de Pavilly, pour être précis), de 26 ans, de la troupe du spectacle Mamma Mia, a accueilli 76actu dans sa loge. Elle a exprimé ses sentiments à quelques heures de la première représentation au Zénith de Rouen, vendredi 22 février, alors que le spectacle affiche déjà plus de 600 représentations en France, Paris compris.

« Un bon stress, dans ma ville »

Dernière touches de maquillage avant de monter sur scène.

Dernières touches de maquillage avant de monter sur scène.


« Je suis un peu triste puisque c’est la fin de la tournée, mais je suis contente de venir à Rouen. Ces représentations seront plus particulières que d’habitude. Il y a un bon stress qui se fait ressentir, pas le genre de stress qui fait perdre tous ses moyens. Ici, je vais jouer devant des personnes que je connais bien. Rouen, c’est ma ville ».

« Je gère les répétitions, celles des doublures »

Chants et chorégraphies se mélangent tout au long du spectacle.

Chants et chorégraphies se mélangent tout au long du spectacle.


La jeune femme occupe le rôle de dance captain. C’est elle qui gère les danseurs, donc se doit de connaître toutes les chorégraphies individuelles. En plus, elle assure, comme vendredi 22 février, la doublure du rôle de Lisa.

« Je gère les répétitions, celles des doublures, le tout dans l’optique de maintenir la troupe à un bon niveau. Je m’occupe des chorégraphies, des dispositions scéniques ». Et de préciser : « Nous pratiquons toujours quotidiennement un échauffement physique de 30 minutes, ainsi qu’un échauffement vocal de la même durée »

Au cours du spectacle, la jeune femme femme change cinq fois son costume.

Que des tubes

Les trois héroïnes du spectacle.

Les trois héroïnes du spectacle.


Le reportage de France 3 Haute-Normandie :

Click here to view the embedded video.

Trop jeune pour avoir connu l’âge d’or de la Disco, elle connaît parfaitement le groupe : « Abba, j’aimais bien quand j’étais petite. J’ai toujours bien aimé ces musiques festives : Dancing queen, Waterloo, Mamma Mia… Tous leurs titres sont des tubes. Grâce au spectacle, j’ai appris à connaître The name of the game. C’est ma préférée du spectacle ».

Toutes les chansons de Mamma Mia font partie intégrante du spectacle.

Lucile Bourdon est à l'aise dans son rôle de dance captain et sur scène.

Lucile Bourdon est à l'aise dans son rôle de dance captain et sur scène.


  • En représentation au Zénith de Rouen, samedi 23 février, à 15h et à 20h, ainsi que dimanche 24 février, à 14h30. De 35 à 79 euros.
Articles créés 11333

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut