La toit de l'école primaire a été complétement détruit par l'incendie
Cet après-midi, vendredi 1er mars, un incendie s’est déclaré dans les combles de l’école primaire de Ferrières-en-Bray. L’incendie dont les raisons restent à déterminer a détruit la toiture de l’établissement. Pas de blessé, les dégâts sont matériels. Les trois occupants de l’appartenant du 1er étage ont été évacués et ont trouvé refuge à la mairie. Deux personnes incommodées par la fumée ont été transportées au CHU de Rouen pour des examens.
Le feu se serait déclaré dans les combles avant de s’étendre à la charpente et de traverser le plancher. Les flammes ont fini de traverser la toiture.
Les pompiers de Gournay aidés par leurs confrères de Forges et La feuillie sont restés une partie de l’après-midi sur les lieux. Une grande échelle, deux camions pompe-tonnes et un véhicule de secours à personnes ont été dépêchés sur place. L’intervention des pompiers s’est terminée vers 18h.
En cette période de vacances scolaires aucun enfant n’était dans l’établissement. Situé au rez-de-chaussée les salles de classes ne sont plus utilisables. La mairie cherche des solutions de remplacement.