Jusqu’au 7 mars
Théâtre : cinq vendeurs
Cinq vendeurs à domicile se retrouvent dans une chambre d’hôtel. Deux histoires à deux périodes différentes.
- Infos pratiques :
Au Théâtre de la Foudre, rue François Mitterrand, au Petit-Quevilly, à 20h
De 9 à 13 euros
Mercredi 6 mars
Keny Arkana au 106
"Tout tourne autour du soleil" pour Kenny Arkana. (Photo Koria press)
La militante du hip-hop marseillais, Keny Arkana, revient avec un deuxième album : Tout tourne autour du soleil. La voix des sans voix est de retour avec son rap rebelle, contestataire et révolutionnaire.
CONCERT REPORTE AU 2 AVRIL : Pour des raisons de santé, Keny Arkana n’est pas en mesure d’assurer le concert prévu mercredi 6 mars 2013. Il est reporté au mardi 2 avril 2013, à 20h, au 106. Les billets achetés restent toutefois valables, mais les personnes qui souhaitent se faire rembourser peuvent le faire en contactant le point de vente.
- Infos pratiques :
Au 106, quai Jean de Béthencourt, à Rouen, à 20h
Tarifs : de 16 à 24 euros
Jazz : Henri Texier au Hangar 23
Henri Texier revient en quartet. (Photo Paul Evrard)
C’est avec Sébastien Texier, François Corneloup et Louis Moutin qu’Henry Texier revient à Rouen avec 4, un quartet créé à l’improviste et qui finalement se révèle comme une évidence.
- Infos pratiques :
Au Hangar 23, boulevard Emile Duchemin, sous le pont Flaubert, rive droite, à Rouen, à 20h30
Tarifs : de 10 à 20 euros
Jeudi 7 mars
Blues : Giles Hedley au Kalif
Giles Hedley, à droite, et Christophe Pélissié, à gauche. (Photo Luis Ribeiro)
Le plus rouennais des bluesmen anglais sera au Kalif le 7 mars. Gilles Hedley, accompagné notamment par le talentueux guitariste rouennais Christophe Pélissié, présentera son nouvel album : So glad I’m living.
- Infos pratiques :
Au Kalif, route de Darnétal, à Rouen, à 19h30
Entrée gratuite
Réservation : 02 35 98 35 66
Julie Wolkenstein à l’Armitière
Enseignant la littérature comparée à l’université de Caen, Julie Wolkenstein redonne vie à son arrière-grand-mère dans son nouveau livre. Elle l’invente autant qu’elle la découvre.
- Infos pratiques :
À 18h, à l’Armitière, rue Jeanne d’Arc, à Rouen, à 18h
Entrée libre
Jean-Louis Trintignant au Théâtre Dullin
L'acteur va vivre les œuvres des poètes. (Photo Alexandre Vernerey)
C’est un vrai fou de poésie qui va s’offrir au public. Il aime tant la poésie qu’il en lit sans cesse, qu’il en récite à ses amis. Une passion. Une envie de partage. L’attention du comédien sacré meilleur acteur à la cérémonie des Césars 2013 va vous faire découvrir trois poètes du XXe siècle qui manient les mots pour faire rire ou pour s’en servir comme arme. On les qualifie volontiers de libertaires : Desnos, Prévert et Vian.
Trintignant alterne texte drôles et poignants. Il ne se contente pas de les lire, il les vit, il les incarne, les ressent jusqu’au plus profond de lui-même. Il sera accompagné de Daniel Mille, à l’accordéon, et de Grégoire Korniluk, au Violoncelle.
- Infos pratiques :
Au Théâtre Charles Dullin, allée des arcades, au Grand-Quevilly, à 20h
Tarifs : de 25 à 29 euros