SPB compte recruter 300 collaborateurs en 2013

(fil-fax 19/03/13)

Pour faire face à la croissance de ses activités, le courtier en assurances havrais SPB veut recruter 300 collaborateurs en 2013. Pour connaître le nombre d’emplois effectivement créés dans cette entreprise au cours de cette année, il faudra diminuer ce chiffre des départs naturels (retraites, démissions…) qui ne sont pas encore connus. SPB qui emploie déjà 1.200 salariés recherche principalement des commerciaux, des informaticiens ainsi que des gestionnaires de clientèle et de sinistres.

SPB s’est plainte à plusieurs reprises de trouver difficilement des compétences en France en particulier au Havre. « A l’étranger nous n’avons pas difficultés mais en France c’est plus compliqué », a indiqué lundi une porte parole. La moitié des recrutements est destinée à la France en particulier au siège de l’entreprise situé au Havre. Le reste se répartit entre quatre pays européens (Belgique, Espagne, Italie et Portugal) et la Tunisie.

SPB a enregistré en 2012 une croissance de 24 % de son chiffre d’affaires qui s’est élevé à 117 millions d’euros. En 2011, l’augmentation avait été à peine inférieure : 20 %. Les dirigeants de SPB qui ne donnent pas de prévisions pour 2013 s’attendent vraisemblablement à une croissance du même ordre. Ce courtier qui travaille pour des grands comptes est spécialisé dans l’assurance des cartes bancaires, des appareils technologiques nomades mais aussi des voyages, des écrans plats ou encore des factures impayées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut