BD

[Semaine spéciale Mega Man] MEGA MAN IV

MM04

Mega Man IV, sorti en 1993, est un jeu étape dans la série des Mega Man, tous supports confondus. Encore une fois confié à Minakuchi Engineering, Mega Man IV apporte bon nombre d’innovations qui feront date, comme le magasin d’objets, les P-chips (la monnaie du jeu), les embranchements multiples dans les niveaux, des passages secrets, une scénarisation accrue (les cutscenes sont superbes pour le support) et encore quelques aspects qui touchent au gameplay en général et qui serait fastidieux d’énumérer ici.

MM04

Un peu échaudé par l’opus précédent, je me suis lancé méfiant dans ce jeu qui pourtant me réconcilia définitivement avec la franchise. La profondeur du titre était enfin à la hauteur de ses illustres ainés sur NES, j’avais enfin affaire à un de ces grands jeux dont on se souvient : plus long, plus beau, parfaitement équilibré au niveau de la difficulté et doté d’une bande son parfaite. Malheureusement pour lui, Mega Man IV retint peu l’attention à l’époque : il fut qualifié de suite superflue à l’heure où la 3D en était à ses balbutiements. Le titre ne fut redécouvert que des années plus tard à la lumière des multiples ajouts qu’il légua à la série.

Mega Man IV est probablement le meilleur épisode Game Boy (bien que le cinquième et dernier épisode puisse aussi prétendre à ce titre). C’est donc un passage obligé pour tous les fans du robot bleu qui seraient passés à côté. Et pour conclure, voici deux extraits de la bande originale du titre : encore une fois un morceau original (le thème du boss de fin) et une adaptation d’un morceau sorti à la base sur NES (Crystalman), mais, encore une fois, amélioré par son passage sur Game Boy (merci la stéréo).

MM04

Catégorie : BD
Posts created 290

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut