La carte Atoumod est opérationnelle entre Rouen et Elbeuf

(fil-fax 30/10/13)

La carte de transport intermodale Atoumod lancée en septembre 2013 à titre expérimental sur le couloir Rouen/Elbeuf a été adoptée par un tiers des abonnés mensuels de cette ligne soit 160 usagers sur 500, ont indiqué mardi les présidents (PS) de la Région Haute-Normandie et de la CREA. Ces passagers “multimodaux” peuvent ainsi voyager à bord des transports urbains de la CREA (bus, TEOR, métro du réseau Astuce) et du Train Express Régional (TER) Rouen-Elbeuf avec une seule carte qui contient plusieurs titres de transport.

Une expérimentation similaire pilotée par le Département de l’Eure a également été lancée dans le corridor Evreux-Louviers-Rouen qui permet d’emprunter les réseaux du Grand Evreux, de la CASE, la ligne Bus Région “Rouen-Evreux”, ou les cars départementaux de l’Eure entre Evreux et Louviers et Rouen et le réseau ASTUCE.

La carte Atoumod proprement dite est utilisée par les abonnés des TER depuis 2011 mais elle ne pouvait être utilisée et rechargeable que pour circuler sur le seul réseau ferré régional. Progressivement, elle deviendra le support unique des quinze réseaux de Haute-Normandie (*) qui pourront vendre à terme, les produits des uns et des autres. Le système et ses équipements centraux représentent un investissement de 10 M€ de la Région Haute-Normandie qui finance également les équipements billettiques terminaux des réseaux, à hauteur de 20% du coût total.

(*) Région Haute-Normandie, Départements de l’Eure et de Seine-Maritime, la CREA, Dieppe-Maritime, Grand Evreux, la CAPE, la CASE, CODAH, Les Andelys, Bernay, Bolbec, Fécamp, Pont-Audemer, Yvetot.

Etienne Banzet

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut