Les Roms au Havre. Le PG répond “présent”

Le Comité le Havre maritime remercie les familles qui ont participé à l’action :
“Nous vous remercions d’avoir répondu “présents” à la demande d’aide financière ponctuelle qui devait se faire dès le lendemain en argent frais : en effet, les familles ROMS qui squattaient un terrain d’Air Liquide dans le quartier de l’Eure ont dû se séparer et certaines d’entre elles se sont retrouvées dans l’heure à Caucriauville dans des conditions encore plus difficiles.
Avec les fonds que vous nous avez confiés, nous avons donc fourni aussitôt :
– de la nourriture et de menus objets
– un réchaud de cuisine
Le solde restant est reversé au collectif scolarisation pour aider à financer l’assurance scolaire des enfants.
Les associations assurent bien sûr toujours le suivi régulier des ROMS (et d’autres) :
– scolarisation, nourriture, vêtements, suivi des dossiers papiers : ils perçoivent l’allocation par enfant et l’AME, assurance santé des étrangers devrait intervenir début novembre, la CODAH étant hors-la-loi depuis 13 ans !
– 1 famille a été relogée sur Harfleur,
– 1 famille sur le Havre avec en principe un emploi aidé à la Ville
– 2 familles devraient aussi être intégrées prochainement.
Pour les autres, elles vivent dans une très grande précarité, ni électricité, ni eau courante…… et elles restent dans l’attente d’un départ à la frontière.
B. et Cl. Lelièvre

Articles créés 247

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut