Une nouvelle opération, organisée sous l’égide du coordinateur départemental de la sécurité routière à la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP), le capitaine Denis Casorla, par ailleurs chef des unités de circulation routière, s’est déroulée ce dimanche entre 14h30 et 18 heures, en forêt de Roumare, à Canteleu, près de Rouen. Elle a mobilisé, des unités de la police nationale, des agents de l’Office national des forêts (ONF) et de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage.
Ces contrôles étaient destinés essentiellement à vérifier que les engins ciblés soient en conformité avec la réglementation notamment pour circuler sur des voies publiques. En forêt de Canteleu, les riverains se plaignent régulièrement des nuisances générées par les motos tout terrain et les quads qui roulent à vive allure et qui représentent un danger pour les promeneurs nombreux en forêt le week-end et dès que la météo est favorable, comme cela était le cas aujourd’hui dimanche.
Dans certains cas, les forces de l’ordre n’hasitent pas à immobiliser et à conduire à la fourrière un engin dès lors qu’il n’est pas homologué.
Les résultats de cette opération seront communiqués lundi matin.