Copé radicalise le climat politique

L'UMP et Mr Copé prennent une grave responsabilité en maintenant leur soutien à la manifestation du 26 mai

par Laurence Rossignol, porte-parole du Parti socialiste

 

La manifestation des "anti mariage pour tous" se prépare dans des conditions particulièrement inquiétantes. Les groupes d'extrême droite les plus radicaux s'y sont donnés rendez-vous et on peut craindre que cette manifestation soit, pour eux, une nouvelle occasion de provoquer des affrontements violents. Au point que l'une des principales animatrices de la mobilisation et plusieurs personnalités s'interrogent sur leur participation à ce rassemblement.

 

 

Mr Copé, quant à lui, confirme la participation de l'UMP à cette manifestation. Ni les menaces de violence et de débordements, ni la présence, à ses côtés de l'extrême droite ne le dérange. Son seul sujet: radicaliser le climat politique, coller le Front National au plus près, mêler la droite et l'extrême droite. La ficelle est grosse : favoriser un rassemblement à haut risque pour pouvoir ensuite dénoncer les forces de l'ordre.

 

 

La loi sur le mariage pour tous a été votée et promulguée. Elle s'applique. Cette manifestation n'a donc plus de but et est désormais bien loin de ce qui a motivé ses initiateurs.

 

 

Mr Copé qui prétend aux plus hautes responsabilités serait bien inspiré de se comporter, dès aujourd'hui, en homme d'état. L'UMP et Mr Copé prennent une grave responsabilité en maintenant leur soutien à la manifestation du 26 mai. Son devoir serait donc de dire très vite à ses militants qu'il préfère l'ordre républicain au désordre des groupuscules. Il est aussi de sa responsabilité de ne pas entraîner des familles dans un rassemblement dont il n'est pas en mesure de garantir la sérénité.

 

Posts created 241

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut