Conférence de Thierry Vincent le jeudi 18 septembre 2014 à 18 h au fort de Tourneville au Havre


                                                            Thierry Vincent, le « maître ».                                   

Les recherches menées ces dernières années concernant le repliement du patrimoine culturel de la Ville du Havre durant la seconde Guerre Mondiale sont achevées. La découverte des nombreux documents inédits relatifs au transfert des œuvres rares du Musée des Beaux-Arts, de la Bibliothèque publique, des Archives municipales et du Muséum d’histoire naturelle, entre 1939 et 1947, permet maintenant de comprendre les mécanismes qui aboutirent à leur sauvegarde.

Les investigations menées dans les fonds archivistiques, n’ont pu être réalisées que grâce à votre compréhension et au temps que vous m’avez accordé pour ces recherches.
 
Ce travail,fait l’objet d’une présentation publique, le 18 septembre prochain, à partir de 18h, salle Gaston Legoy, Fort de Tourneville, 55 rue du 329e RI, 76620 Le Havre.
 
La conférence est réalisée sous l’égide des Archives municipales du Havre, en partenariat avec le Centre Havrais de Recherche Historique (CHRH) et la Société Havraise d’Etudes Diverses (SHED).
La recherche détaillée, complétée des références bibliographiques et des sources documentaires, fera l’objet d’une publication dans le bulletin du CHRH de 2015.

ps : votre serviteur, JMH, y sera certainement présent.

Articles créés 318

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut